• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Jean-Pierre Cohen

PARIS

La première fois où Dominique Lamari m’a parlé de son Modèle Alter Echo, j’ai été intéressé par son programme.

Il intégrait plusieurs modèles issus essentiellement d’écoles de PNL et de Systémie et les assemblait entre eux, harmonieusement, sans querelle de chapelle.

De plus elle l’avait enrichi de 30 ans d’expérience, et d’un concept novateur et extrêmement riche (les Espérides)

Ancien responsable d’une agence de communication, j’ai perçu tout ce que j’aurais pu en recueillir à titre professionnel, tant pour nos clients que pour nos collaborateurs, si j’avais connu le modèle à l’époque où je travaillais encore.

Une nouvelle approche, fondée sur une volonté pragmatique de mieux se connaître, pour bien vivre ensemble et atteindre plus aisément ses objectifs.

Quelques années plus tard, c’est à titre personnel, que j’ai suivi cette formation Alter Echo en Systémie.

Je ne dirais pas que cela a changé ma vie, mais l’a certainement éclairée d’un jour nouveau.

D’abord pour moi-même, puis dans ma relation aux autres.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à observer, écouter, comprendre, et évoluer.

A recommander, donc… sans modération.

Un travail tout en bienveillance, dans le respect de l'autre, pour avancer à grands pas sur son chemin et se révéler à soi-même. 

PAYAN Marie

Infirmière puéricultrice
 MEURSAC

Carole MERZEAU

Montpellier

Cette formation, au-delà d’une formation indispensable à mon sens avant d’envisager de devenir une personne accompagnante, est également un formidable outil accélérateur de développement personnel. Les changements qui se sont opérés pour chacun d’entre nous sont épatants, mais c’est avant tout une bulle de bienveillance dans laquelle c’est toujours un plaisir de venir se plonger. J’ai fait le trajet depuis l’Hérault à chaque session, et ces voyages, tous en voiture, faisaient aussi partie de la formation, car j’ai eu l’occasion de prendre très régulièrement des passagers (Blablacar) avec qui j’étais ravie de partager parfois ma dernière acquisition !! J’ai commencé cette formation alors que je venais de me séparer de mon mari, de changer de métier, et de changer de région, où je ne connaissais personne. Sans elle, je sais pertinemment que je n’en serais pas où j’en suis, encore moins au niveau familial… Merci pour tout Dominique, et merci pour tout, mes chers amis de la promotion 2017 !